Notre philosophie

La vigne

Chacune de nos interventions dans nos vignes est raisonnée à la parcelle en se rapprochant le plus souvent possible d’une démarche vertueuse pour l’environnement.

Durant la saison hivernale, les vignes sont enherbées par un couvert végétal naturel. Le sol est travaillé superficiellement plusieurs fois par an durant la saison estivale afin de maîtriser l’enherbement.

Les parcelles du domaine sont vendangées exclusivement à la main par une équipe d’une soixantaine de personne composée essentiellement de la famille Voillot et de ses amis.

Les raisins subissent un premier tri sévère à la vigne avant d’être transportés rapidement à la cuverie. Si nécessaire un second tri sera effectué à l’aide d’une table vibrante.

La cave

La vinification de nos vins rouges est conduite de manière traditionnelle. Après un éraflage total, la récolte est mise en cuve pour macérer en moyenne entre 14 et 18 jours.

Pour l’élaboration de nos vins blancs, les raisins sont pressés entiers. La fermentation alcoolique se déroule en cuve, après un pressurage modéré.

Les fermentations se déroulent entièrement à partir des levures indigènes propres à chaque parcelle, reflétant ainsi fidèlement l’identité du terroir.

Nous utilisons entre 10 et 15% de fût neuf pour l’élevage de nos vins.

Menu